Partenariat

Devenez partenaire d’UDA

Les acteurs fondamentaux du secteur Internet et Telecom sont les partenaires incontournables qui, suivant nos projections ; seront les seuls au travers leurs politiques de pricing (et d’offres en forfaits à coût réduits pour la lecture et la recherche) donner le coup de Boost indispensable à la réussite de notre mission.
D’autant que chacun sait que le principal frein au décollage numérique du Continent Africain réside dans la pauvreté et l’indigence de sa population.

Pour faire votre demande de partenariat

Remplissez ce formulaire
client-4@2x
client-3@2x
client-1@2x
client-9@2x
client-7@2x
client-5@2x

Un partenariat est une association entre deux ou plusieurs entreprises ou entités qui décident de coopérer en vue de réaliser un objectif commun

Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation1.

Le partenariat s’envisage souvent dans le cadre d’alliances. Une entreprise qui fonctionne systématiquement en organisant des partenariats est une entreprise en réseau.

Le partenaire se distingue d’une partie prenante ordinaire, dans le sens que les relations opérationnelles avec le partenaire sont plus étroites. Les parties prenantes de l’entreprise permettent d’exprimer des attentes, les partenaires d’y répondre.

L’accord entre les partenaires indépendants repose sur un intérêt commun. Chaque contractant est au même niveau ce qui implique un mode de fonctionnement horizontal et non plus vertical comme en franchise. Le mode de décision dans le cadre d’un contrat de partenariat est de fait participatif : chaque expérience est validée de façon transversale.

Le partenariat implique la mise à disposition (droit d’exploitation) d’un concept par l’un des partenaires en contrepartie du versement d’une contribution directe ou indirecte par l’autre.

Ce concept peut  s’appuyer sur des éléments de propriété intellectuelle, une expérience ou des connaissances et compétences développées par le partenaire principal.

Le partenariat peut être de nature économique, financière, scientifique, culturelle, artistique, etc. Tout en laissant leur autonomie à chacun des partenaires, il permet de créer des synergies, de tirer profit d’une complémentarité, de mettre en commun des ressources, d’affronter en commun une situation, etc. 

La relation entre les partenaires est formalisée par un contrat ou un protocole de collaboration dans lequel les responsabilités, rôles et contributions financières de chacune des parties sont clairement définis.